T'es sûr de toi là ?
Parce qu'Orange n'est qu'une filiale de FT.
J'ai bossé chez orange et j'étais actionnaire jusque l'année dernière.
Orange était une filiale.... Maintenant, c'est juste une marque.
Orange se vend mieux à l'international... FT, c'est surtout culturel en france.... Si ça n'avait pas été le cas, FT serais comme wanadoo ou itinéris.
Quand j'étais téléconseiller, les personnes travaillant au même endroit, payées par les même personnes pour faire la même chose, parfois sous les ordre direct du même chef se présentaient comme salarié de "Orange" ou "France Télécom".... Ca dépendait des gens (ai je besoin de dire que les fonctionnaire se présentaient comme des salariés FT?). La consigne étant de dire "ORange et France Télécom" pour que les clients assimilent que ce soit bien la même chose.
Et, accessoirement, ça permettait de se balancer la patate chaude ("c'est pas de notre faute, c'est France Télécom/Orange).
C'est juste pour jouer sur les deux tableaux, et garder chez orange ceux qui sont attachés au service public que représentait FT et souhaitant y rester fidèle...
Mais ça n'a plus rien à voir avec le FT d'autrefois. Rien qu'à voir la contagion de suicides au sein de l'entreprise qui à fait la une des médias il y a quelques temps, preuve des grands changement en interne qui ont eu lieu.
Laposte ne s'est d'ailleurs pas associé avec Orange pour son offre de téléphonie, mais avec sfr, ce qui en dit long sur l'importance de FT à l'heure actuelle.
Ils comptent sur l'amalgame des genres dans l'esprit des gens.
C'est un beau foutoir principalement pour tous ceux qui étaient attachés aux PTT.