Cela participe à la banalisation de l'homophobie du langage.
va falloir alors changer tout le vocabulaire du Sud, parce-que tafiole" et cagole ... c'est typique
faut pas y voir sans arrêt malice, ça fatigue, car les homos gay machistes l'utilisent abondamment envers "les folles" ... on n'y peut rien c'est comme ça
Je sais, c'est regrettable. C'est devenu une insulte banale. Mais si on ne fait rien pour changer cela, cela ne changera jamais. Alors on peut soit essayer de faire bouger les choses, soit tolérer qu'un type de sexualité peut servir d'injure.
Au sein de mon association j'ai réussi à imposer, sans contrainte, que l'on utilise plus les termes pds, tafiole, *****, on remplace tous ces mots homophobes par un autre. Et c'est très bien passé. Ils ont comprit et ça les amuse.
Je comprends que ça te gène, mais c'est comme si chaque fois que quelqu'un parlait de "bobonne", ou parlait de "salope" dans un débat d'idée je montais au créneau pour un combat MLF.
Faut voir le contexte où c'est dit, savoir prendre un peu de recul dès lors que la personne en face ne t'insulte pas personnellement et t'as donné l'occasion de vérifier qu'il n'est pas homophobe.
Parfois faut savoir laisser couler...(ou faire un sujet là-dessus, car ça serait intéressant il me semble).
Tu sais que sans être homophobe, on peut être très mal à l'aise avec la sexualité de l'autre, même dans l'hétérosexualité.
Un mec qui me ferait du rentre dedans alors que je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam, si je n'arrive pas à trouver les mots pour lui dire que ça me choque quand ça me choque, je pourrais en devenir très agressive.
Une nana qui me ferait ça, une fois que je lui ai dit que ça ne m'intéresse pas, me mettrait aussi très mal à l'aise avec des sous entendus ou autre, au même titre qu'un mec que je ne "sentirais" pas.
Quand un mec ne veux pas aborder l'idée même de la sexualité avec un autre homme, c'est à respecter au même titre que dans l'hétérosexualité.
Les Homos qui savent respecter cela, s'intègrent parfaitement en amitié avec des hétéros purs et durs. Suffit de patience, d'apprendre à se connaitre, et faire passer comme toute relation amicale, sa sexualité au second plan quand on sait que la sensibilité de l'autre peut en être affectée. Et pardonner les écarts de langage, car en amitié aussi, il faut savoir passer au dessus de certaines choses...L'amitié et le respect finissent souvent par faire que le langage s'adapte, à condition de ne pas en faire un cheval de bataille toutes les cinq minutes... Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.