Enfin Clovis quand on dit qu'on fait 45h par semaine, on ne dit pas que notre boulot ne nous plait pas, on ne se plaint pas, on corrige juste les bêtises dites par ceux qui n'y connaissent rien.
C'est une façon de détourner le sujet en tournant en rond :
- les profs bossent pas assez, c'est fainéants !
- ben si, on bosse, et même parfois plus que d'autres...
- change de métier si tu te plains...
On n'a jamais dit que tous les intervenants du Fopo étaient capables de tenir une conversation...c'est quand je lis des intervenants comme celui-ci que je me dis qu'on devrait pouvoir licencier plus facilement les profs...rien qu'à imaginer à ce que pouvaient faire ses parents
Déjà, tous ceux qui se permettent de comparer ce qui n'est pas comparable, je sais déjà à quoi m'en tenir niveau discussion.
Incapable d'avoir une vue d'ensemble sur un sujet, il se permettent de juger.
Et le pire, c'est que c'est toujours pour conduire à une base de souffrance au travail, comme si c'était ça la normalité.
Ils veulent que les profs souffrent, d'une part parce qu'ils seraient incapable de faire ce boulot, et d'autre part, parce qu'ils ont sans doute bien peiné à l'école aussi. Outre le fait qu’Harpagon est devenu leur idole.
ça me désespère pour les générations à venir qui auront sans doute droit aux cours en DVD interactifs, tellement le prof "humain" sera devenu un monstre à ne pas fréquenter dans l'opinion publique.
Moi, ça me fout la trouille.