Si l'Europe acceptait la Turquie elle perdrait de son sens. Son sens, c'est de réunir dans cette région du monde des peuples ayant une culture commune.
L'Europe, c'est la première étape au mondialisme. Mais faire venir un peuple de culture musulmane en notre sein, c'est brûler les étapes. Notre génération n'est pas prête au mondialisme et au gouvernement mondial. Si la Turquie venait à entrer dans l'Europe, ça viendrait briser le rêve humaniste que représente la construction Européenne, ce serait une régression.
On voit tous très bien qu'il y a des incompatibilités entre les sociétés de culture chrétienne (je parle bien de culture, car comme la majorité des français je ne suis pas croyant) et les sociétés de culture musulmane. Et c'est précisément ça qui bloque. Et il en irait de même pour la Bosnie, l'Albanie, le Kosovo.
Je précise que je ne suis pas raciste, je ne fais pas partie de ces gens là, je suis juste pragmatique.
La Turquie aurait un bien meilleur rôle à jouer en tant que leader dans la construction d'une "Union des pays musulmans démocratiques", et serait un parfait allié dans cette optique. Mais elle n'a pas sa place dans l'UE.
En revanche, l'UE ne devrait pas se limiter à l'Europe mais devrait s'étendre dans toute l'Eurasie de culture chrétienne (ceci inclus les Russes, les Coréens, les Ukrainiens...). A très long terme bien sûr !