les bedouins de l'époque n'étaient pas corrompus par ce matérialisme et cet hédonisme.
Mais en hommes simples, ils n'en attendaient que l'occasion. Vivre avec des silex et des racines n'est le rêve de personne, sinon des ascètes et des saintes personnes.
Il faut savoir aussi que l'Islam s'est forgé en empire que lorsqu'il a rencontré des peuples sédentaires et de vieille civilisation ( Perse, Mesopotamie, Byzantins, Egyptiens,...).
A-t-il alors corrompu les préceptes de Mahomet avec ?
Oui.
Et cette corruption, qui fit l'âge d'or du monde arabe, constituait-elle un progrès ou une régression de l'islam ?
Je ne sais pas qui est "Mahomet".
Soit vous feintez d'ignorer la francisation de son prénom par , vous seriez de ceux qui appellent Alexandre le Grand "Alexandros" et Jules César, "Julius Caesar" (prononcé à la romaine Youlious Kaéssar).
Soit vous la méprisez parce que vous croyez un des nombreux mensonges de vos mentors religieux, qui font croire qu'elle provient d'une étymologie insultante, et je vous recommande alors, dans un souci d'accomplissement religieux, de remettre en cause ce qu'ils vous lèguent en matière de foi car il s'agit de falsifications.
(Le "Mahomet" français vient du catalan déformé du "Mehmet/Mehemet" turc. Est-ce que vous crachez aussi sur les variantes linguistiques telles que "Mehemet", "Mamadou", "Muwamad" et autres "Marie" et "Joseph" ?)
Comme répondait un voisin algérien à un démonstrateur intégriste musulman improvisé : )
j'emploie 5 personnes et probablement le double d'ici 2 ans.
Ce qui vous vaut mes sincères admiration et reconnaissance compatriotes.
Tes clichés tu les gardes pour toi.
Vous avez commencé avec le CRIF. J'en tente un autre : entreprise de restauration communautariste, genre sandwicherie à viande consacrée à Jéhovah (si vous connaissez Jéhovah en surmontant tout snobisme linguistique) lors de l'immolation ?
Foin des clichés : que sont pour vous les que vous évoquiez plus haut ?
Les musulmans pratiquants que j'ai rencontrés n'adoptaient la sous-culture US du gangsta rap.
Quand bien même certains en seraient issus, la plupart des néo-intégristes sunnites résultent d'une contre-culture rivale, à l'instar des hippies, des punks ou des gothiques. Dans tous les cas, il s'agit toujours d'asociaux qui rejettent leur société parentale, qu'elle soit orientale ou occidentale.
Ils estiment être un modèle pour leur parents comme pour le reste de l'humanité.
Théoriquement, ils n'échapperont pas au destin des contre-cultures. Et leurs enfants, que je vois grandir physiquement et mentalement trop libres ou trop coincés, seront les premiers fossoyeurs de cette mode religieuse. Pour les mêmes raisons que leurs parents, par agacement et .