Oui enfin Ron Paul, c'est le type qui voit absolument tout par l'argent, le capitalisme et les privatisations: il en est à un point où il a voté contre les aides fédérales en faveur des victimes d'inondations parce que c'etait, selon lui, injuste pour ceux qui ne vivent pas en zone inondable et qu'il fallait laisser les assurances privées faire leur job. Ron Paul, c'est l'individualisme absolu et sa notion de solidarité est tellement faible qu'elle ferait passer les autres républicains pour de dangereux gauchistes collectivistes. A coté de Ron Paul, Sarkozy est un ultra marxiste. Donc bon ok c'est sympa quand il se bat contre la recapitalisation des banques (encore qu'inefficace sur le plan éco car les laisser s'effondrer aurait evidemment été pire) mais il ne faut pas se laisser aveugler ;)
Il est exactement dans la plus pure tradition US: anti-étatisme, individualisme, libéralisme, non-interventionnisme. Ca ne me choque pas là bas. C'est un vrai et authentique libéral. C'est inconcevable en France de la même manière que les US regardent la France avec des yeux complètement ébahis quand ils voient que 3 candidats trotskystes et un 1 du PC se présentent aux présidentielles.
Et mieux vaut un Ron Paul qu'une raclure neoconservatrice qui donnera ses fesses à qui alignera le cash. Le lobbying s'est infiltré partout à Washington et ravage ce pays. Au moins avec lui, un sacré ménage sera fait. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne sera jamais élu à moins d'une vraie révolution. Mais je suis heureux que pour la première fois, son discours ait eu audience aux USA. Et du succès surtout.
Lui contre Obama, c'est tout vu pour moi, c'est Paul.