on s'attendait à autre chose, et sûrement pas à une caricature, loubard-banlieu, riche-goûts classiques et raffinés, famille de riche-intéressée, etc. etc. Non, j'étais déçue!
Tous les films traités sur le ton de la comédie, sont caricaturaux, sinon j’ attends que tu m’ en cite ‘’un’’ qui ne l’ est pas.
Les ressorts comiques sont justement de tirer le plus possible sur les clichés et les caricatures.
Mais là, où je trouve la caricature et le cliché sous la forme la plus , c’est dans ton post, quand tu dis ’’loubard de banlieue’’, je ne défend pas particulièrement ce film, mais le personnage joué par Omar Sy, n’ est ni un loubard ni une caillera de banlieue, tu n’ as rien compris ni au film, ni à la réalité, mais c’est de bon ton de casser un film qui marche.
Un film qui je le rappelle n’ a pas d’ autres prétentieux que de n’ être qu’ une comédie, au même titre que ‘’bienvenu chez les chti,’’ ou ‘’papy fait de la résistance‘’, ou ‘’le pigeon,’’ ou ‘’diner de cons‘’, ou ‘’Neuilly sa mère’’ ou… ou….. .
Parmi les films récents j'ai effectivement trouvé les Chti un chef-d'oeuvre, là, j'ai ri d'un bout à l'autre.
Je ne cherche absolument pas à "casser" un film qui marche, cela ne m'apporte strictement rien, pour moi ce film n'est rien de plus qu'une épisode d'un feuilleton américain dans le même registre. C'est les grands sabots cinématographiques: "le sujet à la mode, allons-y cela doit marcher", c'est le moment, et effectivement......! Et franchement, explique-moi, où se trouvait l'humour.......
Je comprends que cela te déçoit, si ce film t'a apporté quelque chose de positif, mais il faut bien admettre que nous ne sommes pas encore (heureusement) des robots qui réagissent tous de la même manière!