Expliquez nous donc ce qu'apportera le franc de mieux?
La possibilité de gérer notre monnaie, d'emprunter à taux zéro à la banque de France, une possibilité de dévaluer pour relancer notre économie
Gérer notre monnaie? Non, car les spéculateurs s'en donneront à coeur joie comme Georges Soros en 1992!
Emprunter à taux zéro: c'est de la création de monnaie de singe et un risque d'inflation important, une augmentation des emprunts faits à la France.
Dévaluer? Oui, mais cela veut dire une augmentation des prix, une baisse de notre richesse, une fragilisation de nos entreprises qui deviennent des proies faciles pour des prédateurs étrangers...
Il ne faut pas oublier non plus tout le coût de la bureaucratie et des changes qui sont réintroduits.
Ce que dit Spit est plein de bon sens !
Par contre j'en connais une autre qui.. raconte beaucoup trop de bêtises en Economie , pour être un "bienfait" pour la France.
Quand on n'y connaît rien - comme on dit : " On ferme sa petite gueule"..
Et je m'aperçois aussi, que notre Spit est en train de prendre conscience du coût faramineux des bureaucraties de la France..
Donc du côut énorme des tous ces ENArques qui n'ont fait, pour ainsi dire que des conneries depuis des décennies..
Il faut donc. "brûler" ( symboliqiuement..) l'ENA..
Et remédier au plus vite au "gaullo-marxisme et à l'Etat Providence.. qui ont fait sufisamment de dégâts comme ça !
.. avec beaucoup de douceur et de TACT, bien-sûr - Mais il va falloir le faire..
Si nous voulons que la France survive dans les années qui viennent..
Pas vrai "mon bon " Spit ?