peu importe le nom, ce qu'il faut, c'est de revenir à une autonomie de gestion.
Réintroduction du Franc
Mme Le Pen prévoit de garder les deux. Tout sera chouette: deux caisses, deux porte-monnaies, deux comptabilités. Une belle bureaucratie et un beau B...Et je ne vous dis pas pour les personnes âgées...
Sois pas idiot !
Si elle garde l'euro (qui sera d'ailleurs l'Ecu), ce sera uniquement pour le commerce extérieur.....
Deux comptabilités et des spéculations invraisemblables et des frais de change....
Et puis il y aura une grande victime: le tourisme!
Réfléchissez un peu avant de croire aux charlataneries inconséquentes d'un Mme Le Pen qui n'est même pas capable de gérer son parti correctement!
peu importe le nom, ce qu'il faut, c'est de revenir à une autonomie de gestion.
Et cela va assainir nos comptes ?
L’unité monétaire.
La réintroduction du franc consiste à changer d’unité monétaire. Le franc remplacera l’euro avec un taux de conversion de un franc pour un euro. Il faudra émettre de nouveaux billets et de nouvelles pièces. L’État récupèrera le pouvoir régalien de battre monnaie et la Banque de France émettra à nouveau des francs. Les temps de la nouvelle monnaie n’iront pas sans difficultés, même si l’émission de monnaie par la Banque de France devrait, en théorie pure, aplanir les difficultés.
L’unité monétaire.La réintroduction du franc consiste à changer d’unité monétaire. Le franc remplacera l’euro avec un taux de conversion de un franc pour un euro. Il faudra émettre de nouveaux billets et de nouvelles pièces. L’État récupèrera le pouvoir régalien de battre monnaie et la Banque de France émettra à nouveau des francs. Les temps de la nouvelle monnaie n’iront pas sans difficultés, même si l’émission de monnaie par la Banque de France devrait, en théorie pure, aplanir les difficultés.
Vive l'inflation, les frais de change, les couvertures de change et les taux d'intérêt en hausse! Vive la spéculation à la Soros.
Question: les promoteurs du retour au franc sont ils achetés?
Tu dis n'importe quoi, comme d'habitude, car tu n'as aucun argument!
Le tourisme existait déjà en France avant l'euro tu sais, et en plus la plus grosse partie du tourisme est Américain, Chinois et Japonais, donc non concernés par l'euro.
Les échanges européens en monnaie "euro" existaient déjà avant que l'euro ne devienne notre monnaie d'occupation......
Tu dis n'importe quoi, comme d'habitude, car tu n'as aucun argument!Le tourisme existait déjà en France avant l'euro tu sais, et en plus la plus grosse partie du tourisme est Américain, Chinois et Japonais, donc non concernés par l'euro.
.
Le tourisme a fortement augmenté depuis malgré le 11 septembre.
Les touristes chinois, japonais ou US sont très heureux de pouvoir voyager en Europe sans avoir à se faire taxer dans les bureaux de change et sans se balader avec de multiples devises.
Et pour moi qui voyage aussi beaucoup, quelle facilité! Et quelle économie!
Les échanges européens en monnaie "euro" existaient déjà avant que l'euro ne devienne notre monnaie d'occupation.....
???
Expliquez nous donc cela!
Une monnaie d'occupation??????? N'importe quoi!
Oui, la monnaie de l'occupation et de la direction de notre pays par les technocrates européens!
Oui, la monnaie de l'occupation et de la direction de notre pays par les technocrates européens!
En tous cas, c'est une monnaie bien pratique et elle s'est montrée solide, presqu'un peu trop, mais c'est mieux que le franc yoyo.
Bien pratique pour qui ? Pas pour moi, quand je voyage, c'est hors UE.
Un peu trop solide, oui, elle a fait baisser les exportations françaises!
Bien pratique pour qui ? Pas pour moi, quand je voyage, c'est hors UE.
Même hors UE, c'est pratique parce que l'Euro est souvent accepté sans passer par la queue au bureau de change.
Tu vis dans quel siècle ? Quand je vais à l'étranger, je ne paie pas en euro (va donc voir s'ils sont acceptés aux US, en Chine ou au Japon)!
Et je tire de l'argent à la billetterie de l'aéroport.....je ne vais pas au bureau de change!
Je vis en 2011 , moi, pas en 1970!
L’unité monétaire.La réintroduction du franc consiste à changer d’unité monétaire. Le franc remplacera l’euro avec un taux de conversion de un franc pour un euro. Il faudra émettre de nouveaux billets et de nouvelles pièces. L’État récupèrera le pouvoir régalien de battre monnaie et la Banque de France émettra à nouveau des francs. Les temps de la nouvelle monnaie n’iront pas sans difficultés, même si l’émission de monnaie par la Banque de France devrait, en théorie pure, aplanir les difficultés.
Vive l'inflation, les frais de change, les couvertures de change et les taux d'intérêt en hausse! Vive la spéculation à la Soros.
Question: les promoteurs du retour au franc sont ils achetés?
Le retour au franc n’est pas la panacée.
Les raisons techniques avancées pour revenir au franc apparaissent pertinentes et séduisantes. Hélas! Le retour au franc n'est pas la panacée qui résoudra les difficultés budgétaires, monétaires, financières du pays. Ceux qui ont mis le pays dans une telle galère n’ont pas de conseils à donner, ils devraient s’habiller d’une robe de bure, se couvrir la tête de cendres et se flageller pour expier leurs fautes.
Si madame Angela Merkel, dans sa grande générosité ou dans sa grande naïveté, se maintient dans l’euro, il ne faut pas le quitter.
Tu vis dans quel siècle ? Quand je vais à l'étranger, je ne paie pas en euro (va donc voir s'ils sont acceptés aux US, en Chine ou au Japon)!Et je tire de l'argent à la billetterie de l'aéroport.....je ne vais pas au bureau de change!
Je vis en 2011 , moi, pas en 1970!
Ils ne sont pas acceptés partout, mais le franc n'était accepté nulle part!
L'euro est accepté au Maghreb en république dominicaine, en Grande Bretagne, en Russie, en Norvège, en Pologne, en Turquie, entre autres.
Et même c'est très bien qu'il y ait une zone euro où vous n'avez pas du tout de change à faire (avec paiement de frais au passage)!
Vous n'y allez peut être pas mais nous sommes quand même nombreux à y aller. ne prenez pas votre cas pour une généralité.
Tu vis dans quel siècle ? Quand je vais à l'étranger, je ne paie pas en euro (va donc voir s'ils sont acceptés aux US, en Chine ou au Japon)!Et je tire de l'argent à la billetterie de l'aéroport.....je ne vais pas au bureau de change!
!
Et vous ne payez pas de frais de change? Regardez votre facture!
Et puis comment faites vous avec le reliquat? Vous poussez les billets dans la fente du distributeur pour qu'ils vous rende des euros?
l'euro, c'est moins de touristes américains. et c'est moins d'exportations Françaises.
c'est également vrai pour les Grecs. L'euro étant cher, une partie du flux touristique c'est détournée vers le Maroc, la Tunisie...
là où ça vaut le coup, c'est pour payer la note de pétrole libellée en dollars.
à noter qu'on a eu pendant 60 ans, un système proche de ce qui pourrait revenir: les monnaies nationales et une monnaie commune. ça s'appelait l'Union Latine. Les pièces s'échangent encore dans les Bourses, sur le marché de l'or.
Techniquement, la réintroduction du Franc (effigie: Inès de La Fressange pour les 500 francs)ne poserait pas de problèmes pourvu qu'on s'y prépare.
Quitter l'euro n'est peut être pas la panacée pour les rentiers, mais pour les travailleurs/entrepreneurs ça l'est.
Seuls quelques uns en ont profité, notamment ceux qui luttent pour le garder en vie : politiciens, hommes d'affaires, banquiers, etc.
En terme de pays, le seul gros pays qui ai véritablement sorti sont épingle du jeu de l'euro est l’Allemagne. Sans les pigeons partenaires du sud (de la France à la Grèce), c'en est fini de leur soi disante efficacité industrielle : ils sont largement déficitaires en dehors de la zone euro.
l'euro, c'est moins de touristes américains. et c'est moins d'exportations Françaises.c'est également vrai pour les Grecs. L'euro étant cher, une partie du flux touristique c'est détournée vers le Maroc, la Tunisie...
à noter qu'on a eu pendant 60 ans, un système proche de ce qui pourrait revenir: les monnaies nationales et une monnaie commune. ça s'appelait l'Union Latine. Les pièces s'échangent encore dans les Bourses, sur le marché de l'or.
Techniquement, la réintroduction du Franc (effigie: Inès de La Fressange pour les 500 francs)ne poserait pas de problèmes pourvu qu'on s'y prépare.
Oui, mais l'euro, ce sont des importations de matières premières moins chères, des dettes moins lourdes, des taux d'intérêt moins élevés, des entreprises étrangères qui s'installent en France, un tourisme en hausse, des frais de change en moins, des sociétés financières plus solides et une absence de spéculation surtout si on compare avec la période du franc!
l'euro, c'est moins de touristes américains. et c'est moins d'exportations Françaises.c'est également vrai pour les Grecs. L'euro étant cher, une partie du flux touristique c'est détournée vers le Maroc, la Tunisie...
lol des touristes au Maghreb en ce moment...
Bien pratique pour qui ? Pas pour moi, quand je voyage, c'est hors UE.Un peu trop solide, oui, elle a fait baisser les exportations françaises!
On changerait la monnaie parce que monsieur ne voyage pas en €urOpe ?
Tu peux démontrer l'impact de l'€uro sur les exportations française ?