Bonjour,
C'est pas gagné avec le pascal. Il y a trop de dialectes. C'est le pire des langages camemberts compilés.
Cordialement.
Si tu cherche la compatibilité horizontale ou verticale dans un langage de programmation, tu devra te rabattre sur des langages de haut niveau. La raison pour laquelle tu n'arrivera jamais à avoir un compilateur qui fera l'émulation complète du Turbo-Pascal est que le Pascal est un langage qui reste sensible à architecture de l'ordinateur. À l'époque, un entier avait 8 bits et un entier long en avant 16. Les méthodes d'écriture et de lecture sur les disques ont changé, ce qui affecte également le langage.
Bonjour,
Je ne fais pas du Pascal mais je regarde le Pascal. C'est un langage camembert. Je me place au niveau des types génériques. Il n'y a plus de compatibilité entre le Free Pascal et le Delphi qui pousse en avant.
Certains font du Lazarus pour contourner la licence payante de Delphi made in Borland-Inprise-Embarcadero avec Linux. J'aime autant vous dire qu'ils sont dans la merde.
Le problème du Pascal est qu'il a été directement détourné par la technologie .NET de windows.
Toujours à condition de flatter windows.
Le Pascal avait une vocation pédagogique qui a été reprise depuis par Java.
Maintenant je ne sais pas si les "systèmes embarqués" de la téléphonie mobile font usage ou pas du fameux Pascal.
Puisqu'il faut voir grand avec le téléphone portable, non pas se ratatiner sur l'ordinateur portable.
Cordialement.